Ces 3 dernières minutes, 28 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Dimanche 28 novembre 2010: la nuit du siècle.
datequimessages
10-07-2015doudouAlors que je rentre de brevands (cf la guerre contre les canards), j’appelle quelques collègues pour prendre des nouvelles des différents fronts. Comme je l’imaginais on s’en est bien tiré. Y’a eu quelques jolis coups dans le coin mais dans l’ensemble ça a juste bricolé. Et plus haut ça a semblé t’il été assez calme également. Ce petit mouvement de sarcelles accompagné de quelques souchets est cependant des plus prometteur : ils sont les plus frileux, et si ils sont là, c’est que ça doit commencer à pincer sérieusement à l’Est. La nuit prochaine risque fort d’être sympathique!

Épisode 2: dimanche 28 novembre 2010: la première nuit du siècle de la semaine.

J’appelle mon collègue Hugues pour les mises au point. Vu que j’ai fait la nuit précédente et que mon père n’est pas trop enclin à traire tout seul tous les jours (et de toute façon j’ai pas envie de griller tous mes jokers tout de suite, la semaine ne fait que commencer...), il va venir prendre mes canards chez moi puis il se demerdera avec Jean jacques (le deuxième collègue ) pour piquer en suivant au mieux le plan de pique que j’aurai préalablement couché sur papier, et dont il connaît de toute façon déjà les grandes lignes. Pour ma part je les rejoindrai sur le coup de 20h après la traite.

Il fait à peu près aussi beau que la veille, mais le soleil a beaucoup plus de mal à réchauffer l’air qui s’est nettement rafraîchit . Le vent est très faible d' Est/ Sud Est. Tout semble très calme. Rien ne laisse présager que d’ici quelques heures, une fois la nuit tombée, un feu roulant va venir briser ces derniers moments de calme et aboutir à l’un des plus important mouvement migratoire de tous les temps.
11-07-2015windmigEnfin du neuf !!!
12-07-2015doudouUne fois la traite terminée, je grimpe dans la clio et file plein nord vers Saint marcouf. J’habite pas loin de la baie et j’ai entendu quelques coups résonner en sortant de la salle de traite. Il est à peine 20h, et si ça commence déjà à tirer, c’est que ça risque d’être sérieux! J’avale donc la dizaine de kilomètres menant au marais côtier en un temps record . Une fois au parking, j’enfile mes wadders et attaque la traversée du marais. Un coup retenti dans le marais du nord. À mesure que je me rapproche du gabion, j’entend que 3 de nos 4 voisins sont piqués. C’est un temps à faire sortir les cachous de vent d’est faut dire! Les étoiles ne brillent pas suffisamment pour faire oublier que la lune n’est pas encore levée et il fait donc trop sombre pour que vois où et combien de cages ils ont plantés mais j’imagine qu’ils doivent comme d’habitude en avoir foutu 4 ou 5 chacun minimum et n’importe ou de préférence comme d’habitude...

Une fois arrivé au gabion j’hésite à aller rajouter une cane mais les collègues m’informent que les sauvages chantent bien et les cols de même et qu’hormis un coup simple chez notre voisin au sud, jusque là il ne s’est pas passé grand chose. De plus le temps est vraiment calme. On avisera plus tard en fonction de l’évolution des choses...
13-07-2015gibusOn attend la suite...
13-07-2015windmigEn attendant la suite, un article météo de cette date :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/28/957925-neige-premiers-flocons-premieres-paniques.html
13-07-2015windmigEt un lien vers un forum et qq photos :
http://forums.infoclimat.fr/topic/63072-chutes-de-neige-28-11-2010-a-amilly-et-montargis/
13-07-2015windmigEt pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas :
http://www.metoffice.gov.uk/learning/learn-about-the-weather/weather-phenomena/case-studies/snow2010
15-07-2015sarcellemanLa suite Doudou ! Vas tu sauver la bredouille ...?
16-07-2015doudouEt bien non. on a mangé, on était un peu fatigués du coup on a dormi jusqu'au petit matin. D'autres questions ?
17-07-2015sarcellemanAucune, petite nuit sympa quoi ...
17-07-2015windmigJe savais bien que tu avais planté cette fameuse nuit
24-07-2015doudouEn fait j arrive pas à retrouver mon cahier ! Du coup pour l heure et l ordre des poses ça va être le bordel...
24-07-2015windmigTout ça pour ça...
Si tu avais tout noté dans WindMig, on n'en serait pas là
26-07-2017doudouJ'avais recommencé mon récit. Puis j'ai fait une fausse manip... je crois que c'est un signe ...
26-07-2017windmigUn signe de quoi ?
27-07-2017doudouBah que je ne dois jamais terminer de raconter cette histoire !
01-08-2017sarcellemanQue le temps est long lorsque l'on attend la suite de ce fameux récit ...

© WindMig 2018