Ces 3 dernières minutes, 56 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'Lino' 2022-11-06 - Loguivy-Plougras
datequimessages
07-11-2022Lino

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

hier
Lino
(21 obs.)
Loguivy-Plougras (22780)
France
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
         
Enfin, notre patience est récompensée Ce matin vent brouillard et pluie fine.3h de recherche. 2 levées ( la même). une première levée légère ,puis complaisante par la suite.

Cet après-midi avec mon copain habituel et 2 setters frais .3h sous un vent léger et un soleil timide. 5 levées ( pas forcement différentes) 3 places chaudes, Nous observons qu'elles sont déjà sensibles à la cloche. 2 se laisseront bloquées. La présence abondante de feuilles complique le tir.

A +
bécasse: bois / chasse individuelle
07-11-2022LinoJe suis surpris de lire que certains d'entre nous annoncent un début de saison catastrophique. Je veux bien admettre leurs avancées, mais sur quels critères se basent t -ils ? Agé de 77 ans, je tiens mon livre de bord depuis 4 décennies. A chaque sortie, levée ,lune ,vent température, ect...... y sont notées. Ce qui est certain et qui fausse nos observations, c'est la densité d'oiseaux et aussi leurs réactions face à nos protégés qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui que celles de 40 ans en arrière. S'il est vrai qu'il est crédible de voir des bécasses au mois d'octobre, il est vrai aussi qu'elles ne sont pas légions. Dans le sud de la France dès la fin septembre, on parle d'un oiseau vu, elles sont nommées " les vendangeuses". Exception, rareté...Par comparaison, je constate qu'en moyenne,, je vois mes premiers oiseaux autour du 04/11.Je profite de mon intervention pour vous faire part des éléments qui, d'après mes observations, favorise la migration. Je constate que la lune , si elle a une incidence, n'est pas celle que beaucoup lui accordent. Par contre ,pour nous bretons, le vent du nord est propice, et non les tempêtes (il est peut être possible qu'elles bloquent les oiseaux ?) Les changements brusques de température sont le critère INFAILLIBLE et tout au cours de la saison. .Au fils des années je constate même une boutée les jours précédents. A croire qu'elles ont un baromètre dans la tête.... Je me suis permis de vous transmettre la synthèse de mes observations, qui n'engage que moi et croyez en toute ma modestie.
A+

© WindMig 2018