Ces 3 dernières minutes, 42 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Obs. de 'doj24' 2016-12-07 - Villefranche-du-Périgord
datequimessages
07-12-2016Setterman du33

Sujet concernant l'observation rappelée ci-dessous

aujourd'hui
doj24
(58 obs.)
Villefranche-du-Périgord (24550)
France
météo
CVSAOIBILIRABEPIGRAL
         
Chassé 1h30 cet après-midi sous un beau soleil et une température douce, trop douce pour la saison. Je suis allé voir celle qui m'avait promenée lundi si elle était toujours là. Je marchais sous les pins au milieu des buissons noirs et de la fougère. J'écoutais le grelot de mon pointer et tout d'un coup silence complet. Je l'appelle 2 fois, rien. Je me dirige dans la direction où je l'avais entendu pour la dernière fois. Et à 30m environ, il était là immobile. Je m'approche. Il bronchait toujours pas. Je me place, sa queue commence à remuer et le voila parti à couler. Pensant qu'elle allait me faire le même coup que lundi, je m'écarte de mon chien et rapidement je vais en face de lui en bordure du chemin. Je suis arrivé en même temps que la bécasse qui décolle dans les buissons bordant le chemin. Je la salue par 2 salves et je vois à son vol que je l'ai touchée. Je vois à peu prêt où elle va et je pars dans cette direction. Une première tentative infructueuse. Je reviens sur mes pas et tout à coup, plus de grelot. Je passe une petite butte de terre et je vois mon chien à l'arrêt devant un petit buisson. Je m'approche et j'attends. Rien ne bougeait. Un bruit d'ailes derrière moi. Je me retourne et je vois une trentaine de palombes qui se posaient sur les pins au dessus de ma tête. Et toujours mon chien à l'arrêt. Je me dis qu'elle est partie ou bien blessée. Je m'avance à 2 ou 3m devant mon pointer. Tout d'un coup, la bécasse décolle, pas haute, elle était blessée. J'ai stoppé son vol et sur le coup, les palombes sont parties. Je ne vous dis pas la joie de mon jeune pointer que j'ai partagée avec lui.
bécasse: bois / chasse individuelle

bb:1
07-12-2016Setterman du33Beau récit et bravo pour cette action 😉
08-12-2016mikabecassebonjour Doj24 , joli récit.
Je voudrais te demander un renseignement à propos de ton pointer. Craint-il le piquant ?
Merci
08-12-2016doj24Bonsoir Mikabecasse
C'est vrai que pour un pointer, il me surprend. Il rentre bien dans les buissons noirs, les ronses et les fourrés sans crainte. Il n'a que 3 ans ce mois-ci et il est très vaillant et très chasseur. Je suis très satisfait et je pense qu'il va me donner des joies surtout à la bécasse car en plus il a du nez.
Cordialement.
12-12-2016mikabecasseC'est génial. J'avais peur de prendre un pointer comme premier chien à cause de leur réputation de grande quête : peur de le perdre, qu'il chasse seul, qu'il file derrière un chevreuil... J'étais moins inquiet sur leur soit disant crainte des piquants car j'avais lu beaucoup de témoignages qui disaient le contraire. J'ai pris une braque hongrois avec qui j'ai bataillée dur et qui semblerait commencer à s'intéresser aux bécasses mais c'est chaud. Mon frère vient de se prendre un pointer "serpent noir" j'attends que ma chienne ait 5 ans pour me prendre un pointer Ces chiens sont magnifiques !
12-12-2016doj24Bonsoir Mikabecasse
C'est vrai que ce sont des chiens magnifiques et avec un nez du tonnerre. J'ai fait prendre gout aux pointers à mon copain qui ne chassait qu'avec des épagneuls. Il ne le regrette pas car il en a un autre de 6 mois (fauve). Par contre attention quand même aux chevreuils. Il faut les tenir de prêt quand ils sont jeunes car ça sent bon pour eux et vu la qualité de leur odorat ils les sentent de loin. J'ai opté pour le collier électrique. Un rappel électrique suivi d'une interdiction vocale à 2 ou 3 reprises et ça a suffit à lui faire comprendre que ce n'était pas ça sa chasse. Maintenant c'est impéccable comme il chasse.

© WindMig 2018