Ces 3 dernières minutes, 38 personnes sur WindMig dont 0 inscrit.
Record 2015-2016: 275 connectés le 20-01-2016 à 12h57

Bienvenue sur WindMig !

Si vous êtes passionnés par la chasse et l'observation du gibier qui migre dans votre région, vous êtes au bon endroit. WindMig est le site web qui vous permet de suivre la migration des oiseaux en Europe de façon aussi simple que détaillée.

Si vous souhaitez juste consulter le site, choisissez le gibier qui vous intéresse et promenez-vous dans le calendrier pour observer les différents mouvements.

Zoomez et déplacez-vous sur les cartes: un tableau d'observations se met à jour automatiquement. Faites glisser votre souris sur le tableau pour visualiser les observations sur la carte. La couleur des marqueurs change avec l'intensité du mouvement observé. Survolez la carte avec votre souris pour avoir plus d'informations.

Vous voulez contribuer à WindMig et ajouter vos propres observations ? Créez un compte en quelques clics, choisissez sur la carte les lieux où vous réalisez vos observations et signalez les oiseaux que vous voyez.

WindMig vous permet aussi de consulter une météo très détaillée pour toutes les zones européennes de votre choix. C'est vous qui choisissez les points que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi créer des alertes pour ces points selon les critères de votre choix : sens et force du vent, température, etc. Vous recevez un mail quotidien quand vos critères sont vérifiés.

Un forum est à votre disposition pour échanger sur la chasse, la migration et la météo.

Bonnes observations et bonne météo !

Si vous avez le moindre souci avec WindMig, n'hésitez pas à envoyer un mail au webmaster du site à l'adresse suivante: detoldim@gmail.com.

Inscrivez-vous sur WindMig pour personnaliser votre météo, créer des alertes météo, ajouter des observations et échanger avec les autres utilisateurs : cliquez ici
Pour créer une icone WindMig sur votre smartphone comme pour une application, cliquez ici
Archives des forums - cliquez sur les sujets pour voir le détail
Motion des Fédérations Côtières - juillet 2011
datequimessages
04-07-2011windmigUnion nationale des Fédérations côtières

Motion

Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue le 1er juillet 2011 à Saint-Valéry en Caux (Seine-Maritime), l’Union nationale des fédérations côtières, regroupant plus de 400.000 chasseurs, demande instamment au gouvernement d’adopter les dispositions suivantes :
- Abrogation des moratoires courlis cendré, barge à queue noire et eider à duvet, dès cette année
- Ouverture des limicoles en toutes zones humides le premier samedi d’août, comme le permet le Conseil d’Etat
- Ouverture du gibier d’eau simultanément en toutes zones humides, le premier samedi d’août
- Ouverture du vanneau en toutes zones humides le premier samedi d’août ; à l’ouverture générale sur les autres territoires
- Classement des espèces invasives dans la liste des espèces chassables
- Apport de garanties sur le maintien de la chasse sur le Domaine Public Maritime et accessible au plus grand nombre.

Enfin, les Présidents des fédérations côtières exigent que les associations de protection de la nature retirent les contentieux au Conseil d’Etat qu’ils avaient déposés contre la fermeture des oies au 10 février : le PMA bécasse qui était la monnaie d’échange ayant été adopté au niveau national par les chasseurs.

Les chasseurs de gibier d’eau, victimes ces dernières années de restrictions injustifiées, ont décidé de passer à la reconquête des acquis perdus. Ils attendent du gouvernement, à l’occasion du CNCFS du 6 juillet 2011, un signal fort, répondant favorablement aux revendications exprimées dans cette motion.

Les fédérations côtières appellent toutes les fédérations de chasseurs de France à les soutenir dans ce combat, et demandent à tous les élus de la République d’entendre ces demandes légitimes et de les relayer auprès du gouvernement.
04-07-2011ludo273tu ma devancer mika
05-07-2011windmigHé, hé !

© WindMig 2018